Trouver mon adresse IP
54.156.76.240

IP v4 :
décimale pointée
54.156.76.240

hexadécimal
369C4CF0

décimale
916212976

binaire
110110100111000100110011110000


IP v6 :
conversion 6to4
2002:369c:4cf0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:369c:4cf0::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:369c:4cf0

 
::ffff:369c:4cf0

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.156.76.240

 
::54.156.76.240

Vie privée adresse IP

Protéger la privée de l’adresse l’IP ?

Vie privée adresse IP

Vie privée et adresse IP

Déterminer adresse IPLa vie privée et l’adresse IP c’est de l’acide nitrique et de la glycérine. Mieux vaut ne pas les mélanger. Une adresse IP peut être attribuée pour une longue période ou seulement pour la durée de la connexion au réseau internet. Les serveurs ont en général une adresse IP fixe et savent parfaitement déterminer l’adresse IP de l’internaute. Grâce à cette adresse, tous les ordinateurs connectés a Internet communiquent entre eux et peuvent échanger des données. Chaque fois que vous visitez un site web ou que vous utilisez un moteur de recherches, vos données de recherches sont enregistrées. Les principaux moteurs de recherche comme Yahoo, Bing, et Google enregistrent votre adresse IP et utilisent des cookies de suivi pour enregistrer vos termes de recherche, la date et l’heure de votre visite, et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ils enregistrent ensuite ces informations dans une énorme base de données.
Le moteur de recherche Qwant n’enregistre pas de données sur les recherches que vous effectuez.

  • Qwant moteur de recherche respectueux de la vie privée

Ces recherches sur les moeteur révèlent une quantité impressionnantes d’informations personnelles à votre sujet, comme vos intérêts, votre situation de famille, vos penchants politiques, votre état de santé, vos achats récurrents, vos orientations politiques etc. Ces informations constituent aujourd’hui une mine d’or pour les sociétés de marketing, les autorités gouvernementales, les pirates et les criminels. Ils ne demandent qu’à mettre la main sur vos données de recherche privées et l’adresse IP est le maillon faible qui permet de retracer tous vos accès et toutes vos recherches.

Protéger la vie privée de l’adresse IP

Adresse IP anonymeSur internet, la vie privée des internautes est menacée, surtout à cause de la trace que laisse l’adrese IP. Dans ces conditions, comment protéger la vie privée de l’adresse IP aussi efficacement que possible ? Vie privée et adresse IP ne sont normalement pas conciliable.
Ce n’est évidemment pas une bonne idée de donner systématiquement des informations personnelles aux sites qu’on visite sur internet. Il convient à chacun de faire des effort pour protéger sa vie privée un minimum, car elle est trop souvent méprisé et cela commence par la protection de la vie privée de l’adresse IP.

Pour protéger la vie privée de l’adresse IP, il existe de nombreuses méthodes et de nombreux logiciels. Tout n’est pas efficace. mais parmi les possibilités, l’utilisation d’un VPN est très certainement le meilleur moyen.

 

Changer adresse IP essai gratuit

3 réponses à Vie privée adresse IP

  • La vie privée sur internet est un mythe. A partir du moment ou on est connecté en son nom c’est plié.

    • Art. 2 : « Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne ».

  • Moi, ma vie priée je la défend en utilisant des dizaines d’identité différentes, compartimentée. Le VPN est aussi une bonne aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme