Trouver mon adresse IP
23.20.202.156

IP v4 :
décimale pointée
23.20.202.156

hexadécimal
1714CA9C

décimale
387238556

binaire
10111000101001100101010011100


IP v6 :
conversion 6to4
2002:1714:ca9c:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:1714:ca9c::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:1714:ca9c

 
::ffff:1714:ca9c

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:23.20.202.156

 
::23.20.202.156

Utiliser un VPN

Comment utiliser un VPN ?

Un VPN est une connexion entre plusieurs réseaux locaux en utilisant la technique de tunnelisation lors de la transmission des données. Concrètement, vous établissez une connexion chiffrée avec le serveur VPN, et ce dernier vous connecte de façon anonyme à internet en relayant tous les paquets entrants et sortant. Votre adresse IP se trouve ainsi masquée par l’adresse IP du VPN. Grâce à l’usage du VPN, terminée la censure, finis les filtres d’entreprise, cassées les bridages d’université.
De plus, toutes vos connexions sont chiffrées entre l’ordinateur et le serveur VPN, les données sont protégés de l’interception et même le fournisseur d’accès internet ne peut plus connaitre les sites web visités ou les données qui circulent, les mails, les fichiers téléchargés. Le gain en terme de sécurisation de la connexion Internet est phénoménal.

Utiliser un VPN

Utiliser un VPN

Le VPN est une bonne alternative alliant sécurité et contournement des restrictions. Le VPN correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de tunnel avec un chiffrement qui vise à rendre inutilisable les paquets qui seraient interceptés sur le réseau par des outils de sniffing. C’est sur Internet et les infrastructures IP que se sont développées les techniques de tunnel pour sécuriser la connexion Internet. En effet, le VPN est un tunnel qui encapsule les données afin de les faire transiter sur Internet de manière sécurisées.
Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l’identification des interlocuteurs, la confidentialité des données. Le VPN peut être utile aux expatriés qui désirent accéder aux services de vidéos à la demande, et aux sites qui utilisent des restrictions géographiques. Les systèmes VPN sont donc la meilleure façon de contrer la surveillance Hadopi. Utiliser un VPN permet de télécharger tous les fichiers possibles et imaginables de manière totalement sécurisée sur le P2P ou en streaming.
Utiliser un VPN permet d’avoir une connexion Internet plus flexible, où il est possible de changer l’adresse IP en un clic, de choisir un pays précis avec la géolocalisation IP de son choix. Utiliser un VPN, c’est utiliser Internet autrement :

Comment utiliser un VPN iPhone avec iOS ou avec un smartphone avec Android, sur un PC de bureau, un Mac ou une tablette. Il existe un VPN pour tous les usages.

Changer adresse IP essai gratuit

Choisir VPN

Si vous êtes convaincu qu’utiliser un VPN a de nombreux avantages il faut franchir le pas. Pour choisir le bon service VPN, il est utile de faire appel à un comparateur de VPN. N’hésitez pas à essayer les possibles promotions ESSAI GRATUIT pour tester en vrai le service et vous rendre compte des bienfaits de l’utilisation du VPN.
Vous cherchez le meilleur VPN pour surfer anonymement sur la toile, le meilleur VPN pour pour échanger des données de manières sécurisées et déjouer la surveillance de l’Internet, le meilleur VPN pour lé téléchargement anti Hadopi, le meilleur VPN pour débloquer les chaines TV en ligne ou le meilleur VPN pour vous protéger des pirates et des virus?
Pour utiliser le meilleur VPN possible il faut en fait savoir quelle caractéristique est importante, à savoir le pays et la géolocalisation du serveur, si le P2P est autorisé ou pas, si le service enregistre des logs ou non, les protocoles supportés, la qualité de la bande passante pour la qualité du téléchargement bien entendu, et puis aussi le prix du VPN. Voyez cela dans le comparatif VPN.
Comparateur VPN Dock pour trouver les meilleurs VPN payants :

Le comparatif VPN payant permet de choisir son VPN avec une expertise pour aider à trouver le meilleur VPN possible selon vitre utilisation.

 

PureVPN 5 connexions en même temps

4 réponses à Utiliser un VPN

  • VPN est assez différent d’un pare-feu, d’un antivirus ou d’un programme anti-espion qu’on installe sur son ordinateur. Un pare-feu et une application antivirus basée sur le bureau sert à protéger les données à l’intérieur du système et à prévenir les attaques externes, il est inutile dès que les données sont transmises à travers des canaux en ligne. Un VPN lui crypte les données qui sortent et entrent de l’ordinateur. C’est un complément de l’antivirus et du pare-feu.

  • Il ne faut pas se leurrer en effet. J’ai déjà vu des gens qui pense être en sécurité en utilisant un VPN.
    Un VPN ne vous protégera pas si vous téléchargez des fichiers vérolés, c’est pourquoi vous devez faire attention aux e-mails que vous ouvrez, aux pièces jointes que vous téléchargez même derrière un VPN, et bien sûr toujours bien faire attention aux liens sur lesquels vous cliquez.
    Utiliser un VPN ne dispense pas de rester vigilent.

  • Le VPN c’est pas l’anonymat ultime, ça c’est sûr, m’enfin il faut bien avouer que ça y contribue pas mal. C’est aussi bon pour la sécurité, y’ pas de malaise.

  • En tout cas faut en profiter tant que c’est légal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme