Trouver mon adresse IP
54.87.89.176

IP v4 :
décimale pointée
54.87.89.176

hexadécimal
365759B0

décimale
911694256

binaire
110110010101110101100110110000


IP v6 :
conversion 6to4
2002:3657:59b0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:3657:59b0::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:3657:59b0

 
::ffff:3657:59b0

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.87.89.176

 
::54.87.89.176

Plugin Adresse IP du serveur WordPress

Comment afficher adresse IP dans admin WordPress ?

[ English english version]

WordPress plugin adresse ipIl arrive parfois pour un administrateur de blog WordPress d’avoir besoin de connaitre rapidement l’adresse IP du serveur sur lequel est installé WordPress, surtout si l’on gère plusieurs blogs installés chez différents hébergeurs. Cependant, l’adresse IP du serveur d’hébergement pas une information qui peut rapidement être disponible à moins de l’avoir précautionneusement noté ou de se rendre chez son service hosting. D’autant que cette information capitale n’est pas présente dans l’interface d’administration de WordPress. Voici donc un plugin pour remédier à ce problème: avoir l’adresse IP de son WordPress facilement dans son admin WordPress.
C’est le plugin WordPress Server IP.

 

Adresse IP WordPress extension

Voici l’apparence du panneau dans le tableau de bord:

Server IP panel dashboard

Panneau « Adresse IP du serveur » dans le tableau de bord de l’admin WordPress


L’action de ce plugin est simple et efficace, il permet d’afficher l’adresse IP du serveur sur la page tableau de bord dans un nouveau panneau intitulé « Adresse IP du serveur« . Le plugin WordPress affiche également de manière optionnelle le hostname c’est à dire le nom d’hôte du serveur s’il est présent, sinon aucune information supplémentaire ne sera affichée sur le panneau.
Il est possible de ne plus l’afficher ce panneau en décochant la case correspondante « Adresse IP du serveur » des « Options de l’écran » dans l’onglet en haut à droite de l’écran. A noter que ce plugin est économe en ressources système et ne se déclenche que lorsque la page du tableau de bord et uniquement dans ce cas.

 
Ce plugin affiche l’ip du serveur d’hébergement WordPress.
Pour afficher l’ip des visiteurs de votre WordPress sur un widget publique ou une page publique il faut plutôt voir ce plugin ci :

 

Installation du Plugin Adresse IP

Server IP plugin WordPress

 

L’installation du plugin adresse IP est simple. Il existe trois moyens différents pour installer cette extension WordPress Server IP. Le plugin est traduit en plusieurs dizaines de langues.
Le profil de VPN Dock sur wordpress.org est à cette url :

L’espace web du plugin « Server IP » :

Téléchargement du plugin en fichier zip :

 

1 – Installation automatique

La méthode la plus simple est d’effectuer l’installation directement dans votre console de gestion des plugins WordPress. Si vous avez effectué votre installation de WordPress en français, vous devriez voir le menu « Extensions » dans le menu de gauche. Si votre console est en anglais, vous verrez le menu « Plugins ». Au survol de celui-ci, cliquez sur « Ajouter » ou sur « Add New ».
Dans la boite de recherche il suffit d’indiquer le nom du plugin se trouvant sur wordpress.org que vus voulez installer. Ici le plugin se nomme « Server IP« .
Cliquez enfin sur « Installer Maintenant » (« Install Now » dans la version anglaise). Lorsque l’installation sera complétée, cliquez ensuite sur « Activer » (« Activate » dans la version anglaise). C’est terminé, le plugin « Server IP » est installé et opérationnel.

2 – Installation semi-automatique

La seconde manière pour installer le plugin est aussi simple à mettre en oeuvre. Il faut télécharger le plugin au format compressé zip sur votre ordinateur. Dans le menu « Extensions » de l’administration de WordPress, il faut cliquez sur « Ajouter ». Dans le haut de la page, cliquez ensuite sur « Envoyer » (« Send » dans la version anglaise). Vous pourrez alors ajouter le fichier .zip en provenance de votre ordinateur. L’outil d’installation de WordPress se charge ensuite d’installer correctement le plugin.

3 – Installation manuelle

Pour l’installation manuelle du plugin adresse ip du serveur, c’est un peu plus compliqué mais en suivant ces instructions il n’y aura pas de problème. Pour commencer il faut télécharger le fichier compressé au format zip sur votre ordinateur. Il faut ensuite le décompresser à l’aide d’un logiciel de décompression zip tel que WinZip, WinRar. Il faut dans l’étape suivante envoyer le répertoire à l’aide d’un logiciel de transfert FTP tel que FTP Expert, FileZilla. Il doit être envoyé dans le répertoire wp-content/plugins sur le seveur où est hébergé le site. Dans l’interface d’administration de WordPress il faut activer le plugin qui est normalement apparu dans la listes des extensions.

 

Traduction du plugin WordPress

Cette extension est traduite dans plusieurs langues :
Afrikaans, Azéri, Danois, Allemand, Anglais, Espagnol, Finnois, Français, Hongrois, Indonésien, Islandais, Italien, Japonais, Coréen, Malais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Slovène, Suédois, Thaï, Turc, Chinois, et d’autres à venir…

 

Faire un don

Si vous aimez ce plugin et que vous le trouvez utile, vous pouvez toujours faire un don. Cela encourage à développer d’autres choses utiles qui pourront par ailleurs vous servir.
D’avance, merci.

 

 

3 réponses à Plugin Adresse IP du serveur WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Devenir anonyme