Comment trouver une liste proxy quotidien gratuitement ?
Pour modifier son adresse IP, il est possible d’utiliser un proxy. C’est la manière la plus facile et la plus rapide, mais pour cela il faut trouver un serveur, valide, rapide, si possible avec une adresse IP d’un pays désiré. En utilisant des listes de proxies que l’on peut trouver sur Internet, on risque souvent de trouver des listes périmées. Il ne faut pas désespérer, il existe une manière de s’en sortir.
L’idéal est de trouver un site, un service si possible gratuit, un blog qui affiche une liste proxy renouvelée quotidiennement pour toujours avoir un « proxy frais ». Car la plupart de ces proxies ont un défaut majeur : la « durée de vie » des proxies gratuits est très courte et il faut en permanence en trouver de nouveaux, et donc toujours avoir sous la main une bonne liste de proxy quotidien, qui affiche des proxy frais du jour.
Pour la recherche, on peut utiliser les moteurs de recherche habituel, Google, Bing, Yahoo, mais il est généralement plus commode d’avoir une page web précise qui actualise sa liste de proxy quotidiennement. C’est plus pratique. L’utilisation d’un proxy gratuit à configurer dans son navigateur web est assez simple, il faut d’entrer dans le réglages du navigateur l’adresse IP et le port du proxy.
Le souci majeur avec les listes de proxies trouvées gratuitement sur le web, c’est qu’elles sont très rapidement obsolètes, il faut donc être réactif et trouver des listes récemment mises à jour. D’où l’importance de trouver un site qui renouvelle tous le jours sa liste de proxy gratuit afin de toujours proposer des serveurs qui sont en ligne, rapides, non saturés, et qui ne sont pas bannis suite à des abus d’autres internautes qui utilisent ces serveurs mandataires sans ménagement (d’où leur durée de vie assez courte).
Vous trouverez une liste proxy quotidien gratuit sur le site VPN Dock :
Sur les blogs blogspot on en trouve aussi mais ça ne reste pas longtemps en ligne.
http://proxy.centerblog.net/ y’en a pour plein de pays, même si c’est pas mis à jour quotidiennement.
Le plus difficile n’est pas de trouver une liste de proxy, mais une liste de proxy qui fonctionnent réellement. Les proxies ouverts gratuits ont une durée de vie très faible.