Trouver mon adresse IP
23.20.29.66

IP v4 :
décimale pointée
23.20.29.66

hexadécimal
17141D42

décimale
387194178

binaire
10111000101000001110101000010


IP v6 :
conversion 6to4
2002:1714:1d42:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:1714:1d42::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:1714:1d42

 
::ffff:1714:1d42

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:23.20.29.66

 
::23.20.29.66

Changer adresse IP d’un ordinateur

Pour changer son adresse IP, il existe divers moyens.

Changer adresse IP

Pourquoi changer adresse IP ou autre informations d’identification Internet ?

L’adresse IP est le numéro d’identification réseau pour laquelle vous êtes reconnu sur Internet, il est parfois nécessaire de changer adresse IP ou identifiant réseau, ce qui revient à masquer l’origine réel d’un accès internet à un site web par exemple en utilisant un intermédiaire qui relaie toutes les demandes d’accès aux sites, aux images, aux vidéos. Cela permet en autre de changer le pays qui identifie l’accès à la connexion. Il en fait existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser à vouloir changer l’adresse IP d’un ordinateur relié à Internet et être anonyme. On peut considérer plusieurs approches :

  • Anonymat : être anonyme pour ne pas laisser de traces en utilisant les sites et les services dont la politique de confidentialité laisse à désirer comme Facebook, ou dont l’archivage de données de recherche tel Google pose problème. C’est un bon moyen d’améliorer son anonymat sur Internet en général et sur le web en particulier.
  • Sécurité : de même qu’il est possible d’améliorer l’anonymat, changer adresse ip permet de ne pas exposer sa vraie adresse IP sur Internet ou sur le web, notamment aux sites web ou divers services.
  • Contourner un firewall : parfois l’accès à certains sites est bloqué par un pare-feu, un firewall qui filtre l’accès à des sites comme Facebook, Twitter, des sites de jeu video. C’est souvent le cas dans les réseaux d’Université, en entreprise, dans des réseaux à accès public. Changer l’adresse IP dans ce cas là ne sert à rien.
  • Adresse IP fixe : de nombreux fournisseurs d’accès internet donnent des adresses IP dynamiques qui changent régulièrement, il est alors compliqué de se faire enregistrer avec un service qui nécessite un accès avec une adresse IP fixe.
  • Service géolocalisé : accéder à certains sites web ou par exemple à des flux vidéo de télé depuis l’étranger est impossible car certains services pratiquent un e filtrage des adresses IP pour n’autoriser que certains pays à accéder à la télé française, suisse, belge, canadienne, le blocage de video Youtube limité à certains pays. Changer adresse IP pour obtenir une géolocalisation dans un pays autorisé est une très bonne solution.

Il existe bien d’autres motivations, certaines malveillantes qui ne seront donc pas évoqué ici pour vouloir modifier adresse IP d’une machine relié à Internet. L’internaute a le choix. Il existe pour cela diverses méthodes.

Comment changer l’adresse IP d’un ordinateur relié à Internet ?

C’est une question qui revient très fréquemment : Comment changer adresse IP publique ? Comment être anonyme sur le web ?
Tout dépend de l’utilisation requise, du protocole utilisée, de la bande passante nécessaire, de l’importance de la sécurité, du niveau d’anonymat requis.

Utiliser un proxy

La solution la plus connue consiste à utiliser l’intermédiaire d’un proxy. Il en existe de plusieurs type offrant plus ou moins de possibilité, donnant plus ou moins d’anonymat. Pour être anonyme avec son navigateur web, un proxy est une bonne solution. On nomme ce genre de serveur relais, un proxy HTTP parce qu’il est capable de relayer les requêtes HTTP, donc le web. Il peut éventuellement être adapté pur le FTP mais c’est un usage peu courant.

Utiliser un web proxy

Un web proxy n’est pas vraiment un proxy, c’est un intermédiaire web qui utilise le navigateur web et un site internet qui sert de relai. Pour un service pratique pour une courte séance de surf anonyme sur le web, le web proxy est une possibilité acceptable. Le web proxy est bien connu en entreprise lorsque l’accès à des sites web est restreint par un filtrage.
Généralement, les sites web proxy se font filtrer au fur et à mesure de leur utilisation, et il faut en trouver d’autres pour réussir à contourner le filtrage d’entreprise ou le filtrage au lycée par exemple. Cela se transforme donc souvent en jeu entre le chat et la souris qui veut accéder à des sites non autorisés.

Utiliser un VPN

L’utilisation d’un VPN est la plus fiable et la plus sûre que ce soit pour l’anonymat, la sécurité et même la bande passante. Pour qui veut être anonyme, le VPN est une excellente solution. Avec un VPN on change l’adresse IP de l’internaute pour toutes les applications sans aucun réglage supplémentaire. Avec le VPN il s’agit de passer par un tunnel crypté qui créé un nouveau point d’entrée et de sortie sur Internet. Le VPN est à de nombreux points de vue le meilleur moyen pour changer adresse IP et géolocalisation d’une machine reliée à Internet.

Cyberghost logo

Il faut bien choisir la méthode pour changer son adresse IP mais on remarque que le solution du VPN est la plus souple et la plus puissante que ce soit pour changer adresse IP ou même changer virtuellement de pays. Le VPN est très clairement le meilleur moyen.
En apprendre plus sur le VPN :

Le VPN est un outil très facile à utiliser même pour un internaute qui n’y connait pas grand chose en adresse IP ou en réseau informatique. Cela consiste à installer un logiciel qui se charge de faire la liaison cryptée avec un serveur VPN. Pour l’internaute, cela consiste simplement à choisir le pays où il veut être géolocalisé, et donc à cliquer pour changer son adresse IP à volonté.
Le VPN est de très loin le meilleur moyen pour contourner les filtrages et le censure mais aussi pour changer adresse IP et géolocalisation. C’est de loin le moyen le plus ergonomique pour changer le pays de l’adresse IP sans peine.

 

Changer adresse IP essai gratuit

Avec un seul abonnement VPN, on peut avoir accès à des dizaines ou mêms des centaines de serveurs dans différents pays du monde : France, Angleterre, Pays Bas pour le téléchargement anti Hadopi, Allemagne pour le jeu vidéo en ligne, Belgique pour la télé belge, Suisse pour les émission Suisse, Espagne pour jouer à Dofus ancienne version, USA pour regarder les séries américaines en version originale avant leur diffusion en France et donc une ou deux saisons en avance, etc…

 

IPVanish 140 serveurs VPN

7 réponses à Changer adresse IP d’un ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme