Trouver mon adresse IP
54.198.58.62

IP v4 :
décimale pointée
54.198.58.62

hexadécimal
36C63A3E

décimale
918960702

binaire
110110110001100011101000111110


IP v6 :
conversion 6to4
2002:36c6:3a3e:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:36c6:3a3e::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:36c6:3a3e

 
::ffff:36c6:3a3e

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.198.58.62

 
::54.198.58.62

Comment cacher adresse IP pour telecharger ?

Par quel moyen peut-on cacher adresse IP ?

Cacher adresse IP

Cacher adresse IP sur internet pour le P2P

L’adresse IP est une donnée bavarde. Impossible de cacher son adresse IP pour télécharger sur Internet. Il n’est pas techniquement possible de cacher l’affichage de son adresse IP puisque ce numéro est indispensable pour récupérer les données de la page web que l’on veut afficher ou de tout autre service sur Internet. Une adresse IP est un identifiant fournit automatiquement par le fournisseur d’accès internet qui identifie formellement une machine relié au réseau. Ce qui est problématique lorsque l’on veut télécharger sur Internet. Beaucoup d’internautes veulent savoir comment protéger l’adresse IP.
Cependant il est possible de faire apparaitre une autre adresse IP que le sienne, en utilisant machine relai qui fait toutes les demandes au serveur à notre place. Quand vous surfez sur les sites Internet en visitant les pages web du site, il est possible aux responsables de ce site de connaitre en détail des quantités d’informations : quand vous vous êtes connectez, quelles pages vous avez visité, votre navigateur web, votre système d’exploitation et quantité d’autres informations directes ou déduites. Tout ça ils peuvent le savoir grâce à toutes les informations qu’envoie le navigateur web avec votre adresse IP.

Utiliser un proxy pour le download

Acheter proxiesIl est possible d’utiliser un serveur proxy. Ce serveur proxy dont le réglage se fait généralement dans les options du navigateur web permet de masquer votre adresse IP en la transformant en une autre adresse IP qui n’a rien a voir avec vous. Pour cacher adresse IP et autres infos, on ne peut protéger que son navigateur web et le proxy n’est pas utilisable pour le mail ou d’autres logiciels (sauf le cas des proxy Socks). Pour cacher adresse sur le web, et non Internet, c’est une bonne solution. Attention cependant, certains serveurs proxy, appelé serveur proxy transparent utilise votre adresse IP pour prévenir qu’il relaie pour vous les données. C’est alors un mauvais moyen d’anonymat pour cacher adresse IP et informations de géolocalisation Le serveur proxy peut donc très bien vous faire passer pour un internaute venu d’ailleurs mais c’est une solution peu fiable. Il vaut souvent mieux préférer la solution du VPN afin de cacher adresse IP pour télécharger.

Utiliser un VPN pour télécharger

HidemyassL’utilisation d’un serveur VPN garantie bien mieux votre anonymat sur Internet. Le serveur VPN permet de changer votre adresse IP. Dès que vous lancez le VPN vous vous connectez a un serveur qui relaie toutes les requêtes de votre ordinateur, et pas seulement le trafic web de votre navigateur. L’adresse IP étant votre identifiant qui permet de savoir d’où vous êtes en géolocalisant votre position. En modifiant votre ordinateur avec une adresse IP étrangère par exemple, vous serez considéré comme un internaute étranger. Le VPN est une solution qui permet de se rendre invisible aux yeux d’Hadopi. C’est de loin la solution la plus intéressante pour cacher adresse IP et toutes les informations qui en découlent telle que la géolocalisation et d’éviter toutes les possibilités de recoupements en divulguant votre vraie adresse IP lors de téléchargement P2P par exemple ce qui expose aux représailles Hadopi. Avec un VPN, il n’est plus possible de filtrer, d’espionner ou de bloquer un internaute. Utiliser un VPN pour le téléchargement de fichiers est la solution à bien des problèmes.

Pour plus d’informations il existe ce comparateur de VPN :

Comparateur de VPN

Il est toujours bon de consulter un ou plusieurs comparateurs VPN afin de voir au moment voulu quel est le meilleur VPN. D’autant que c’est très subjectif et que tout dépend des besoin de l’internaute. On n’utilise pas le même VPN pour regarder la télé américaine, pour télécharger sur les réseaux peer to peer ou bien pour surfer sur Internet depuis un pays un pays qui pratique la censure du réseau Internet.
Parmi les recommandations qu’il est possible de faire, HideMyAss et IPVanish sont des références en la matière. Ce sont des services VPN réputés, à échelle mondiale et qui propose un service avec un nombre très impressionnant d’adresses IP à utiliser. Ces fournisseurs VPN sont un bon choix pour cacher adresse IP et informations de géolocalisation. Voyez le comparatif VPN pour en apprendre plus sur ces prestataires attractifs.
Voici quelques services VPN pour cacher adresse IP :

  • LeVPN autorise uTorrent, Emule ou un autre logiciel de téléchargement seulement sur les serveurs tchèques.
  • MonVPN ne bloque pas les logiciels utilisant le réseau Bittorrent: Vous pouvez utiliser Bittorrent, Vuze, Utorrent etc. sur les serveurs en Russie, Luxembourg, Pays-Bas et République tchèque. Le P2P est bloqué sur les serveurs en France et Angleterre. s
  • HideMyAss service VPN n°1 mondial très bon serveurs VPN pour les torrents, un nombre impressionnant de pays (plus de 150 pays).
  • IPVanish un autre service de qualité internationale, très bon pour le téléchargement p2p, nombreux serveurs, pas de log des utilisateurs.
  • ibVPN c’est le service spécialisé dans l’anonymat de ses utilisateurs.

 

 

Changer adresse IP essai gratuit

7 réponses à Comment cacher adresse IP pour telecharger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme