Trouver mon adresse IP
54.156.92.243

IP v4 :
décimale pointée
54.156.92.243

hexadécimal
369C5CF3

décimale
916217075

binaire
110110100111000101110011110011


IP v6 :
conversion 6to4
2002:369c:5cf3:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:369c:5cf3::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:369c:5cf3

 
::ffff:369c:5cf3

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.156.92.243

 
::54.156.92.243

Anonymat adresse IP

Comment trouver l’anonymat adresse IP ?

Anonymat adresse IP

Anonymat adresse IP

L’anonymat adresse IP est plus un fantasme qu’une réalité. Il existe bien sûr des moyens pour se rendre moins visible, moins exposé, mais aucun ne garantit à 100% l’anonymat adresse IP. Être anonyme signifie rester bien sûr inconnu, non identifiable mais la topologie et le mode de fonctionnement du réseau Internet ne garantit jamais un anonymat absolu. Mais il est simplement possible de renforcer considérablement son anonymat adresse IP par divers moyens. L’anonymat Internet garantit le respect de sa propre vie privée sur le réseau des réseaux.

Anonymat IP avec Proxy

Anonymat adresse IP ProxyL’anonymat adresse IP est parfois possible avec un proxy. Un serveur proxy est aussi appelé un serveur mandataire. Le proxy est un serveur relais qui se connecte à un site web à votre place, avec sa propre connexion et donc avec sa propre adresse IP, puis qui vous transfère les données. Le site visité par le proxy n’est donc pas visité par vous-même et il ne vous connait donc pas. Cependant il existe différents types de proxy, et le type dit « transparent » indique au serveur web qu’il est un serveur mandataire et fournit l’information de votre adresse IP. Un « proxy transparent » ne rend pas anonyme.
Il existe aussi le « proxy anonymous » qui prévient le site web qu’il est un serveur mandataire mais qui ne donne pas l’information de votre IP. Enfin, le « proxy highly anonymous » masque votre IP mais ne prévient pas le site web qu’il est un serveur mandataire en action. C’est le type la plus intéressant pour l’anonymat de son adresse IP.
L’avantage c’est que l’on peut trouver facilement un proxy, et même trouver des listes de proxy gratuit.

Anonymat IP avec VPN

Anonymat adresse IP VPNL’anonymat adresse IP est possible avec un VPN. Les VPN reposent sur un protocole de tunnelisation des données. Il s’agit d’un protocole permettant d’encapsuler et de chiffrer les données transférées. On parle donc de tunnel VPN car les informations ne sont pas lisibles lors du transfert. Même en les interceptant par un dispositif, un hacker ou une agence gouvernementale n’est pas en mesure de les déchiffrer. Les entreprises utilisent souvent des VPN pour placer plusieurs sites géographiques sur le même réseau LAN ou bien pour relier des travailleurs itinérants à l’entreprise comme s’ils étaient sur place. Les jeux vidéo en réseau peuvent aussi utiliser cette technologie du VPN à l’aide de logiciels comme Hamachi.
Le débit des données par la connexion est meilleur que pour le proxy car la connexion est directe entre l’utilisateur et le serveur VPN. Le serveur VPN est une solution bien plus fiable que celle du proxy. L’inconvénient c’est que c’est généralement un service payant.

Anonymat IP avec Tor

Anonymat adresse IP TorL’anonymat adresse IP est éventuellement possible avec le logiciel Tor. Le logiciel Tor, The Onion Router, est un réseau mondial de routeurs qui sont des serveurs et des ordinateurs d’internautes qui exécutent le logiciel Tor. La connexion d’un utilisateur transite donc par plusieurs ordinateurs dans le monde appelés que l’on nomme des nœuds. Les connexions entre les nœuds sont chiffrées, afin d’empêcher comme pour VPN qu’un intermédiaire puisse lire en clair les données. Avec Tor il est donc impossible de retrouver l’internaute initial et cel masque donc l’adresse IP réelle de l’internaute. Le site web que l’internaute visite en utilisant Tor ne verra donc que l’adresse IP du dernier nœud.
TOR est distribué en tant que logiciel gratuit open source et chaque internaute peut devenir un nœud. Tor est cependant relativement lent puisque la connexion passe par plusieurs intermédiaire et ce n’est pas une solution utile pour le téléchargement de fichiers..

 

Que choisir pour être anonyme ?

Être anonyme sur Internet n’est pas évident. Pour un internaute débutant ou qui ne veut pas se compliquer la vie avec des technologies complexes, le VPN est la solution la plus évidente.
pour du dépannage vite fait, contourner un filtrage en entreprise ou à l’école, le un proxy IP ou un simple proxy web peuvent suffire. Les alternatives comme Tor ou les autres expérimentations sont à réserver pour les internautes plus chevronnés qui aiment les défis.

 

PureVPN plusieurs connexions

Une réponse à Anonymat adresse IP

  • VPN direct ! Le reste c’est de la pris de tête.
    Le proxy c’est trop elnt, et c’est pas sécurisé.
    Tor c’est leeeeeeentt…
    Reste le VPN mais c’est payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme