Trouver mon adresse IP
54.158.25.146

IP v4 :
décimale pointée
54.158.25.146

hexadécimal
369E1992

décimale
916330898

binaire
110110100111100001100110010010


IP v6 :
conversion 6to4
2002:369e:1992:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:369e:1992::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:369e:1992

 
::ffff:369e:1992

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.158.25.146

 
::54.158.25.146

Adresse IP sur ordinateur de bureau

Comment afficher adresse IP sur ordinateur de bureau ?

Adresse IP sur ordinateur de bureau

Adresse IP sur ordinateur de bureau Windows

WindowsLes ordinateurs de bureau fonctionnant avec un système Microsoft Windows sont de très loin les plus nombreux, dans le monde entier, même si leur part est décroissante, notamment face aux support plus mobile que les PC de bureau. Ils sont aussi répandus chez les particuliers qu’en milieu professionnel. Selon la version qui est utilisée la procédure pour afficher adresse IP sur ordinateur de bureau diffère un peu.

IP sur Windows XP à Windows 7

Afficher l’adresse IP sur système Windows XP à 7, incluant donc Windows Vista et Windows 8 : Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans la barre des tâches Windows, puis sur « Panneau de configuration ». De là, cliquez sur « Centre réseau et Partage ». Ici vous pourrez voir sur quel type de connexion est branché votre ordinateur (connexion au réseau local, connexion réseau sans fil…). En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre apparaît avec un onglet « Général », cliquez sur « Détails ». Vous retrouverez votre adresse IP sur la ligne adresse IPV4.

IP sur Windows 8

Afficher l’adresse IP sur système Windows 8 : placez le curseur de votre souris sur le coin inférieur ou supérieur droit de votre écran. Une barre apparaît. Cliquez sur la Loupe et un champ de recherche apparaît. Entrez : « Panneau de configuration », un résultat apparaît sur la partie gauche de l’écran, cliquez dessus, puis sur « Centre réseau et partage » puis sur les types de connexion Web de votre ordinateur. Dans l’onglet général, cliquez sur « Détails ». Votre adresse IP apparait sur la ligne adresse IPV4.

IP sur Windows 10

Afficher l’adresse IP sur système Windows 10 : Effectuez un clic droit sur le bouton de menu Windows puis sélectionnez « Panneau de Configuration ». Dans la partie « Réseau et internet », cliquez sur « Afficher l’état et la gestion du réseau ». Dans « Afficher vos réseaux actifs », allez sur le lien à droite de l’indication « Connexions » puis appuyez sur le bouton « Détails ». Votre adresse IP est alors sur la ligne adresse IPv4.

Adresse IP sur ordinateur de bureau Mac

Adresse IP avec Mac OSComment connaître son adresse IP sur Mac OS ?

Sous Mac OS, le système d’exploitation d’Apple, le processus est également très simple à réaliser : Depuis votre bureau, cliquez sur la pomme. De là, cliquez sur « Préférences », puis sur « Système » et enfin « Réseau ». Une fenêtre s’ouvre. Sur le côté gauche, les onglets sur le type de connexion, et sur le droit, le type de configuration (manuelle, automatique), et l’adresse IP. Si vous êtes connecté en wifi, il suffit de choisir ce type de connexion sur le côté gauche de la fenêtre, et de retrouver la ligne vous affichant l’adresse IP de votre Mac.

Modifier adresse IP ordinateur de bureau

Que ce soit sur système Mac ou Windows la meilleure façon de modifier l’adresse IP sur ordinateur de bureau est d’utiliser un service VPN. Changer votre adresse IP réelle à l’adresse IP d’un pays est très simple avec un logiciel VPN. Il faut d’abord télécharger un VPN Service et puis acheter un compte premium, généralement, bon marché, 5 à 10 dollars par mois, et l’on peut se connecter à des serveurs VPN à travers le monde. Ceux-ci permettent de masquer l’adresse IP réelle, et dans choisir une autre, dans le même pays ou dans un pays étranger pour modifier la géolocalisation. L’avantage de cette opération c’est qu’il est ainsi possible de débloquer des sites et des services qui sont réservés à des pays en particulier, comme certains sites de streaming ou les chaines TV étrangères.

Voici quelques services pour changer l’adresse IP :

On peut trouver d’autres fournisseurs VPN qui proposent aux internautes d’avoir plus d’anonymat sur le Net en maquant leur adresse IP et proposant des nouvelles adresses IP.

 

Changer adresse IP essai gratuit

4 réponses à Adresse IP sur ordinateur de bureau

  • Yes je connais le vpn
    je recommande hidemyass
    c trop bien

  • Bof
    au titre prometteur,
    j’attendais que l’on m’indique comment afficher sur son bureau ou sur la barre
    mon adresse IP publique et/ou privée en permanence.
    Pour un spécialiste,
    c’est assez léger…
    Mais c’est d’autant plus utile pour veiller à ce que l’on soit en VPN ou non.
    Concrètement cela permet sur un portable de s’assurer que l’on est sécurisé ou non

    Par contre, enfin un site qui vous met un captcha visible et qui ne change pas…
    Soyez-en remercié

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme