Trouver mon adresse IP
54.224.5.186

IP v4 :
décimale pointée
54.224.5.186

hexadécimal
36E005BA

décimale
920651194

binaire
110110111000000000010110111010


IP v6 :
conversion 6to4
2002:36e0:5ba:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:36e0:5ba::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:36e0:5ba

 
::ffff:36e0:5ba

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.224.5.186

 
::54.224.5.186

Connaitre son adresse IP locale

Connaitre son adresse IP locale.

Connaitre son adresse IP locale

Adresse IP locale

L’adresse privée ou locale est l’adresse IP qui n’est visible que par vous et les autres ordinateurs qui sont connectés dans votre réseau local ou LAN. Cette adresse IP locale est celle que votre ordinateur sur le réseau local, c’est-à-dire le réseau domestique qui est géré par votre box Internet comme livebox, freebox, bbox, etc ou votre routeur. Cette IP LAN est différente de l’IP WAN, qui elle est une adresse IP accessible depuis Internet.

Site adresse IP

Comment connaitre son adresse IP locale

Connaitre son adresse IP locale c’est facile. Il peut être évidemment utile de connaitre son adresse IP locale et Internet sous Windows.

Cliquer sur le menu Démarrer puis sur Exécuter,
puis comme indiqué sur la fenêtre suivante taper au clavier « cmd » puis cliquer sur OK

La fenêtre suivante apparait :
Vous êtes sous DOS, taper directement la commande « ipconfig/all » puis entrée au clavier.

Cela affiche une liste des interfaces réseaux (par exemple: interface Wifi, interface Ethernet, les différentes cartes résaux physiques ou virtuelles …). Parmi les élments de cette liste d’interface réseau, identifiez celle qui est utilisée pour être reliée à votre routeur (donc selon si vous utilisez la connexion ethernet ou le wifi pour être relié à votre routeur/box).

Notez l’adresse indiquée dans le champ “Passerelle par défaut” (“Gateway”, en anglais) de l’interface correspondante. C’est l’IP locale de l’ordinateur sur le LAN.

Modifier adresse IP locale

Généralement, il s’agit de l’adresse 192.168.1.1, mais la plupart des routeurs peuvent utiliser n’importe quelle adresse IP. Comment modifier l’adresse IP locale ? C’est le rôle du DHCP que d’attribuer les adresses IP sur le réseau local. Il suffit renseigner dans les options du routeur ou de la box. On peut redéfinir soi-même l’adresse IP attribué par la box Internet pour la lier de manière définitive à l’adresse MAC de l’ordinateur en question. Ainsi on peut avoir toujours la même adresse IP locale.

 

Changer adresse IP essai gratuit

3 réponses à Connaitre son adresse IP locale

  • Ne pas confondre ip locale et ip publique. Dans le cas ou votre interface est directement reliée à internet, cette ip suffit à vous identifier à travers le monde sur le réseau ip comme internet. Par contre si votre machine est dans un réseau local, reliée à un routeur qui lui est relié à internet; alors cette ip ne sera utilisée que dans votre réseau local pour communiquer avec le routeur ou les autres machines locales sur le réseau ip local. Pour les machines d’internet, seule l’adresse ip de votre routeur sera visible et utilisable. Et on peut dire heureusement, sinon bonjour les problèmes de sécurité. Le routeur est l’élément clé car il est en charge de faire le lien entre internet et votre machine ou pas. Le routeur possède (dans le cas d’un routeur fourni par votre fournisseur d’accès internet, comme les box internet) une interface reliée à internet et au moins une interface reliée au réseau local.

  • Bonjour,
    Mon adresse ip n’est plus celle de la bbox il ne l’a repéré plus et ce met directement chez mon ancien opérateur (frèe) du coup plus d’Internet impossible de me connecter comment faire ?

    • Désolé, je ne comprends pas la question. C’est une box d’un fournisseur ou un routeur indépendant ? C’est un accès Wifi avec un pc portable ou une tablette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme