Trouver mon adresse IP
54.157.200.1

IP v4 :
décimale pointée
54.157.200.1

hexadécimal
369DC801

décimale
916310017

binaire
110110100111011100100000000001


IP v6 :
conversion 6to4
2002:369d:c801:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:369d:c801::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:369d:c801

 
::ffff:369d:c801

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.157.200.1

 
::54.157.200.1

Adresse IP gratuite

Comment avoir une adresse IP gratuite ?

Adresse IP gratuite

Connexion Internet gratuite

Pour le particulier, un accès Internet passe par un abonnement à un Fournisseur d’Accès à Internet. C’est ce FAI qui connecte l’internaute à Internet par une passerelle qui dépend de son infrastructure réseau qu’il gère lui-même ou pas. Il est difficilement pensable de trouver un FAI gratuit. Ces infrastructures réseau sont lourdes et couteuses, il n’es donc pas raisonnablement possible de les donner gratuitement. Quand c’est le cas, cela se fait avec l’acceptation de contreparties plutôt contraignantes comme de la publicité très abondante, le blocage de ports, de heures de connexion autorisée, une limitation de data qui sont reçues ou envoyés. Cela se paie donc d’une autre manière. Et l’on se retrouve avec une connexion Internet dégradée. Voilà ce qu’est une connexion Internet gratuite.

Nouvelle adresse IP

Votre fournisseur d’accès Internet vous attribue une adresse IP pour permettre à votre machine de se connecter à Internet. Par conséquent, il peut être très difficile de changer votre adresse IP, en particulier si vous voulez le faire rapidement et facilement. Pour avoir une nouvelle adresse IP, il existe différents moyens simples et rapides :

Si le fournisseur de services Internet attribue des adresses IP dynamiques il est facile de la changer. Il suffit généralement de réinitialiser l’alimentation de la box ou du routeur. Mais si le FAI donne des adresses IP statiques, changer votre adresse IP actuelle est plus compliqué.

Adresse IP gratuite

Avoir une adresse IP gratuiteDans ces conditions une adresse IP gratuite parait très hypothétique, du moins en remplacement de l’adresse IP du Fournisseur d’Accès à Internet. Cependant, une fois que l’on est abonné à service Internet, ou plus généralement quand on dispose d’un accès à Internet d’une manière ou d’une autre, on peut alors trouver une adresse IP gratuite de substitution. Il existe divers moyens pour avoir une adresse IP gratuite, que ce soit pour aider à contourner la censure gouvernementale, pour regarder la TV étrangère depuis le pays où vous êtes, pour contourner le dispositif Hadopi, pour modifier sa position géographique virtuelle.

 

IP gratuite avec proxy

Le proxy est tout simplement un serveur passerelle qui va vous permettre de changer votre adresse IP en relayant vis res requêtes HTTP. Il y a plusieurs types de proxy gratuit, les publics, les élites et les privés.

Le proxy public gratuit change juste votre adresse IP mais il est facile de le contourner pour connaitre votre véritable IP. Il ne chiffre généralement pas votre connexion ce qui n’apporte rien en terme de sécurité. Par ailleurs, le proxy public gratuit ne vit pas très longtemps, ce qui oblige à en chercher de nouveaux régulièrement.

Le proxy élite gratuit est plus rare et permet plus efficacement ne pas transmettre votre véritable adresse IP. Il ne chiffre pas plus vos données de connexion. On peut en trouver des gratuits mais il est compliqué d’en trouver un qui ne soit pas saturé par le nombre d’utilisateurs simultanés sur le serveur proxy élite gratuit.

Le proxy privé gratuit est encore plus rare. Ce type de serveur est bien souvent payant, mais lui, garantie assez bien le masquage de l’adresse IP réel. La qualité se paie forcément. Mais quitte à payer, peut-être vaut-il mieux payer pour un VPN plutôt qu’un proxy.

 

IP gratuite avec VPN

Utiliser un VPNLe VPN gratuit est une autre possibilité pour avoir une nouvelle adresse IP gratuite.

Un VPN pourra vous servir pour avoir une adresse IP gratuite. La plupart des services VPN sont payants mais on peut ne trouver quelques uns gratuits, ou bien des offres d’essai gratuit à utiliser chez des services VPN payants. A contrario du proxy le VPN donne la capacité de ne pas vous faire voler vos identifiants de connexion sur les WiFi publics comme les restaurants rapides, les hôtels, les gares ou les aéroports par exemple. Grâce au chiffrement des données, vous êtes en sécurité avec un VPN tout en ayant une nouvelle adresse IP. Ça devient même un problème aigu en ce moment dans les hôtels tel l’opération Dark Hotel. Il est en effet très facile à faire pour un pirate de sniffer les accès WiFi pour voir tout ce qui passe sur un réseau.

 

Changer adresse IP essai gratuit

5 réponses à Adresse IP gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme