Trouver mon adresse IP
54.158.238.108

IP v4 :
décimale pointée
54.158.238.108

hexadécimal
369EEE6C

décimale
916385388

binaire
110110100111101110111001101100


IP v6 :
conversion 6to4
2002:369e:ee6c:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0

 
2002:369e:ee6c::

ipv4-mapped
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:ffff:369e:ee6c

 
::ffff:369e:ee6c

ipv4-compatible
0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:54.158.238.108

 
::54.158.238.108

Adresse IP Freebox

En savoir plus sur l’adresse IP Freebox ?

IP fixe ou IP dynamique

Adresse IP Freebox RevolutionC’est Free, filiale de la société Illiad qui a développé l’usage des box Internet en France. Cela a bousculé le secteur avec une offre agressive comme ce fut le cas plus tard avec la téléphonie mobile. Avec le forfait ADSL de Free vous bénéficiez par défaut en zone dégroupée d’une IP fixe. Une IP fixe signifie que l’adresse IP Freebox ne change jamais, même après reconnexion. Cela permet par exemple de vous connecter simplement à distance à votre ordinateur depuis n’importe où puisque vous pouvez accéder à votre Freebox et éventuellement votre réseau local puisque vous pouvez ainsi connaitre l’adresse IP Freebox. On peut alors héberger soi-même un site web, un serveur FTP, un serveur Minecraft ou n’importe quel type de serveur.
Avec un abonnement en zone non-dégroupée l’adresse IP est dynamique mais il est quand même facile d’en obtenir une si vous êtes en zone non dégroupée en faisant une demande depuis l’interface de gestion de Free. L’activation est effectuée dans un délai de 72 heures au maximum. L’opération est irréversible, mais cela ne pose pas de problème à partir du moment où l’on a fait son choix. Cela permet ensuite de pouvoir héberger ses propres services Internet.

Adresse IPv6

Chez Free vous pouvez en zone dégroupée bénéficier d’une connectivité au protocole IPv6 avec le Freebox. Ainsi, chaque équipement connecté à Internet via votre Freebox dispose d’une IP fixe propre avec le protocole IPv6, permettant assurément une plus grande sécurité et d’une meilleure qualité de services fournis.

 

Trouver adresse IP Freebox

192.168.0.254
Par défaut le routeur de la Freebox sur le réseau local a cette IP : 192.168.0.254

L’affichage de l’adresse IP Freebox de la box de chez Free est facile en utilisant le site web de Free. Il faut se connecter au site :

Aller dans « Ma Freebox » > « Afficher mon adresse IP »
et les informations lié à l’adresse IP apparaissent (adresse IP fixe ou IP dynamique), y compris le préfixe IPv6 lié à la ligne.

Le Freenaute peut également avoir accès à sa Freebox et les diverses informations très précises à cette url :

 

Masquer l’adresse IP d’une Freebox

Pour ceux qui souhaite être anonyme sur Internet, il est possible de masquer l’adresse IP Freebox , ou même changer l’adresse IP de la box de Free avec l’aide d’un VPN. On peut alors pour un prix modique choisir un serveur dans le pays de son choix pour changer son IP visible sur Internet. Il s’agit en fait d’utiliser un autre point de sortie et d’entrée sur Internet que l’on atteint avec ce qu’on appelle un tunnel VPN.
Si le VPN vous intéresse consultez le site du VPN ainsi que le comparatif VPN qui permet de trouver le meilleur VPN :

VPN Freebox

A noter que la Freebox Revolution intègre dans son firmware un VPN. Mieux, la Freebox Revolution intégre à la fois un client VPN pour la connecter à un service VPN distant, mais aussi un serveur VPN pour faire office de VPN pour relayer des accès distants.

Ce VPN Freebox est une innovation que l’on aimerait bien voir intégré dans les autres box Internet du marché. C’est une option particulièrement intéressante pour l’internaute nomade qui veut accéder aux ressources de son réseau local ou bien pour sécuriser ses accès Internet.

Changer adresse IP essai gratuit

9 réponses à Adresse IP Freebox

  • J’avais mis de l’eau dans ma Freebox (ou plus précisément de la limonade à la Vodka) et il n’y avait plus moyen d’avoir une adresse IP. Tout démarrait bien, les loupiotes et tout le bazard, mais quedalle, pas d’IP, le truc de fou. J’ai appelé la hotline, un gars bizarre m’a donné le truc : j’ai branché, rebranché je ne sais plus combien de fois le fil d’alimentation et c’est reparti. Pour une fois qu’une hotline sert à quelque chose il fallait que j’en parle. J’en reviens pas.

  • ça c’est pas banal 🙂

  • Pour ceux qui ont un problème avec la Freebox qui n’arrive pas à obtenir d’informations auprès des serveurs DNS de Free, essayez d’entrer directement leurs adresses IP : 212.27.40.240
    212.27.40.241

  • Comment faiton pour se connecter à un réseau FreeWifi?

    • Il faut avoir un compte free valide, il faut avoir activé l’option de partage free wifi dans les options de la box, et il faut se connecter à n’importe quel hostspt free wifi gratuit avec les identifiants définis.

      • J’ai déjà écrit pour demander mon code
        free pour jean Philippe Hardouin Finez
        *****
        Code Égaré
        Pas de réponse
        Je déménage .Pourriez-vous me communiquer le code . C’est ma condition pour reprendre un abonnement free.
        Je peux recevoir les messages sur l’adresse
        ***** car le code est enregistré sur mon ordinateur.
        *****
        Merci
        Conditions et prix d’un nouvel abonnement
        svp Merci

  • j ai recu un courrier hadopi . j aimerai savoir comment ils ont fait pour recuperer mon adresse ip. et j aimerai qu ils ne puissent pas surveiller a leur guise mes conexions.

    • Bah c’est pas dur pour eux de récupérer les ip connecté à logiciel p2p ou torrent. Ensuite, ils demandent au fournisseur internet l’identité de l’internaute. Et puis le courrier est envoyé. Pas compliqué pour eux.
      Pour télécharger tranquille faut utiliser un vpn :
      http://vpndock.com/vpn-pour-le-p2p/

    • Ne jamais utiliser de P2P sans un bon VPN payant. (mais ils finiront pas trouver la parade)
      Ne jamais utiliser le P2P sans se renseigner un peu sur ce qu’est une adresse IP et comment elle est accessible publiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme